Bureau ouvert

Tous les vendredi, j’ouvre les portes de mon bureau, afin que toute personne ayant un projet d’ouverture du Parlement par le numérique ou souhaitant contribuer à de tels projets, puisse travailler une journée avec mon équipe, mieux connaître le fonctionnement de l’Assemblée ou discuter avec d’autres porteurs de projets.

En quelques semaines, ce bureau ouvert est devenu un rendez-vous incontournable où développeurs, juristes, économistes, collaborateurs parlementaires, designers se côtoient, confrontent leurs idées et travaillent en équipe sur leurs différents projets.

Parmi les projets développés :

Ce bureau ouvert se veut une première pierre d’une Assemblée plus ouverte aux citoyens. Nous voulons montrer par l’exemple, que le Parlement et les parlementaires ont tout à gagner à travailler conjointement avec la société civile : innovation, mutualisation, passage à l’échelle.

Et peut-être qu’un jour prochain,  comme l’ont déjà mis en place les brésiliens avec leur hacker space au sein du congrés, députés, fonctionnaires de l’Assemblée et citoyens travailleront ensemble sur différents projets de modernisation, de transparence, d’ouverture et de renouveau démocratique, dans un espace dédié ouvert en permanence au sein même du palais Bourbon.

En attendant, si vous avez un projet qui vous tient à cœur, n’hésitez pas à nous rejoindre au bureau ouvert.

 

Paula Forteza et Emmanuel Raviart 

Laisser un commentaire

Fermer le menu