L'équipe

Paula FORTEZA -
Députée des français de l'étranger, 2e circonscription

Commission des Lois

paula.forteza@assemblee-nationale.fr

@PaulaForteza

Spécialiste dans les stratégies d'ouverture et le numérique : open data, civic tech, logiciel libre, gouvernement ouvert.  Elle a travaillé dans ces domaines tant dans le secteur privé que dans le secteur public : d'abord au gouvernement de la ville de Buenos Aires en Argentine, puis en France à Etalab (Service du Premier Ministre) et à Jailbreak, société qu'elle a récemment co-fondée. 

pau

Mauricio MEJIA -
Collaborateur

Circonscription, Parlement Ouvert et Agenda numérique
Communication

mauricio.mejiagalvan@clb-an.fr
01 40 63 74 20

Mexicain, diplômé de SciencesPo Paris passionné par la politique latino américaine et par l'utilisation des nouvelles technologies pour co-construire la démocratie du XXIe siècle.
@Mau_MejiaG

mau2

Marianne BILLARD - Collaboratrice

Travail législatif et conseil politique
Communication

marianne.billard@clb-an.fr
01 40 63 74 20

Diplômée de droit et de SciencesPo Paris, passionnée par les problématiques où droit et politique se mêlent.

Elle pense que l'utilisation des nouvelles technologies permettra un travail constructif entre ces deux domaines tout en y associant le citoyen et modernisera ainsi les rapports démocratiques.

 

marianne site

Emmanuel RAVIART -
Collaborateur

 

emmanuel.raviart@clb-an.fr

Informaticien, il a créé ou co-créé 3 sociétés de service spécialisées dans le logiciel libre et l'open data : Easter-eggs, Entr'ouvert et Jailbreak. Ces entreprises ont la particularité d'être détenues par leurs salariés et de pratiquer l'égalité des salaires.

Il a aussi été le premier développeur recruté par Etalab, où il a mené de nombreux projets en rapport avec l'ouverture des données publiques ou le logiciel libre.

emmanuel site

Lorys LECHEVALLIER -
Collaborateur

 

lorys.lechevallier@clb-an.fr

Spécialiste de l’accompagnement de la transformation, il a travaillé auprès d’administrations et d’entreprises en France tant au niveau local que national.

Installé depuis 2 ans en Argentine, il a en charge les relations institutionnelles dans tous les pays de la circonscription, ainsi que l’appui à des projets spécifiques.

lorys site
Fermer le menu