Variant brésilien : un isolement obligatoire et contrôlé

Variant brésilien : un isolement obligatoire et contrôlé

Au mois d’avril, 66 000 personnes sont décédées du Covid-19 au Brésil. Ce chiffre dramatique est la résultante de la propagation rapide et violente du variant P.1 dit “brésilien”. Je suggère que nous puissions renforcer le suivi sanitaire à l’arrivée sur le territoire national. Une mesure efficace serait d’imposer une mise à l’isolement obligatoire et contrôlée d’au moins 72 heures des personnes en provenance d’un pays où la circulation de ce variant est forte. Celles-ci pourraient être logées dans des hôtels prévus à cet effet aux abords de l’aéroport le temps d’effectuer un test PCR sur place. Cette mesure viendrait s’ajouter aux mesures déjà existantes.

Mon communiqué de presse complet :

3 Replies to “Variant brésilien : un isolement obligatoire et contrôlé”

  1. Bonjour,
    Je suis entièrement d´accord avec vous sur une mise à l´isolement à l´arrivée en France. MAIS PAS dans un hotel prévu à cet effet. Qui va payer?? J´attends avec impatience le visa longue durée de mon epouse, por rentrer en France. Je n´aurai vraiment pas les moyens de payer une pension complète dans un hotel! Surtout à Paris! Nous pouvons très bien déclarer sur l´honneur que nous resterons en quarantaine à une adresse donnée et être controlés autant que necessaire.
    Cordialement

  2. Merci pour votre prise de position.Nous suivons votre engagement avec une particulière attention.

  3. Bonjour, Une mise à l’isolement est indispensable et je l’aurai fait de ma propre initiative tout comme je l’ai déjà fait l’année dernière. Cependant, l’hôtel ne me semble pas approprié pour des raisons financières évidentes. En revanche, fournir une adresse où un contrôle est possible via téléphone fixe ou présentiel ainsi qu’une attestation sur l’honneur me semble une meilleure approche. Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 Paula Forteza - Députée des Français d'Amérique latine et des Caraïbes