Participation au colloque international “Pour un Web des Lumières”

Participation au colloque international “Pour un Web des Lumières”

Je suis intervenue à l’Assemblée nationale au colloque international “Pour un Web des Lumières : remettre la culture numérique au service du projet d’émancipation des Lumières“.

J’ai participé à la table ronde “Protéger la démocratie à l’ère du numérique : comment préserver l’espace public et la délibération collective sur Internet ?”. Ce fut l’occasion de rappeler mes positions sur la régulation des réseaux sociaux : considérer les réseaux sociaux comme des espaces publics et aller vers une régulation par la donnée / par la société.

Ce colloque international est placé sous le Haut patronage du Président de l’Assemblée nationale. Il a notamment été introduit par le Sous-Directeur général pour la communication et l’information de l’UNESCO, Tawfik Jelassi.

Organisé par l’UNESCO, le think tank et action lab #Leplusimportant et le projet TESaCo de l’Académie des sciences morales et politiques, ce colloque a pour ambition de faire émerger des idées et des propositions concrètes pour remodeler notre culture numérique vers une nouvelle ère des Lumières, plus favorable à l’émancipation individuelle et collective.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

© 2019 Paula Forteza - Députée des Français d'Amérique latine et des Caraïbes