Vote à 16 ans – signez la pétition jevote16ans.fr

Vote à 16 ans – signez la pétition jevote16ans.fr

Le 10 septembre, nous avons lancé une pétition d’envergure pour demander l’établissement du droit de vote à 16 ans, proposition que je défendrai le 8 octobre prochain à l’Assemblée nationale.

Elle est portée par plus de 80 responsables politiques comme Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Eric Piolle ou encore Jean-Luc Mélenchon, ainsi que les principales associations mobilisées sur les questions de jeunesse comme l’Union nationale des lycéens, l’UNICEF, la FCPE, l’UNEF, le Forum Français de la Jeunesse, les Scouts et Guides de France, l’association Coexister, les mouvements jeunes pour le Climat, le Forum Européen de la Jeunesse.

Je crois profondément que si l’on veut recréer de la confiance dans nos institutions démocratiques , il faut d’abord savoir faire confiance, et en particulier aux jeunes générations qui se mobilisent plus que jamais dans la rue et sur les réseaux sociaux pour construire « le monde d’après ».

C’est une revendication de longue date des principales organisations de jeunesse : nous avons une opportunité historique de la faire voter le 8 octobre prochain !

Pour donner du poids à cette proposition, je vous invite à signer, à faire signer et à relayer cette pétition : http://jevotea16ans.fr

A vos claviers !

Paula Forteza

Députée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 Paula Forteza - Députée des Français d'Amérique latine et des Caraïbes